Mon Pain d'épice de Noël

Coucou,

Je ne vous ai pas parlé cuisine depuis un petit bout de temps, pourtant, je suis souvent derrière mes fourneaux.

Mais je ne pouvais pas ne pas partager avec vous ma recette de Pain d'épice super facile et que tout le monde raffole autour de moi! Plus personne n'en achète (c'est franchement moins bon) c'est mieux de m'en commander!!!hihi!

Voiçi donc la recette:

(à préparer au moins 2 jours à l'avance)

250g de miel, 250g de farine, 100g de sucre en poudre, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs, 1 bouchon de Pastis, 1 c.à c. de muscade en poudre, 1 c. à c. de cannelle en poudre, 1c. à c. de gingembre en poudre, 1c. à c. de mélange 4 épices, 10 cl de lait.

Faire chauffer le miel au micro ondes. Pendant ce temps, mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé et les épices en poudre. Y verser le miel chaud et mélanger, en ajoutant le pastis. Incorporer les oeufs 1 à 1 puis ajouter le lait tiède petit à petit. Mettre dans un moule à cake beurrer et faire cuire à 150° pendant 1h.

Démouler à froid et l'emballer dans du papier célophane.

C'est là, la partie la plus difficile de la recette, car il faut "l'oublier" 2 jours au moins avant de le manger pour qu'il diffuse tout ses arômes et sois "pâteux" comme il faut.

 

Moi personnellement, je suis littéralement obligée de les cacher car les enfants et mon homme ne tiennent pas!!!!

Recette Pain d'épice facileRecette Pain d'épice facile

Vous remarquerez que je suis obligé de doubler la recette! Un seul pain d'épice n'est pas assez pour ces estomac inssatiables!

Recette Pain d'épice facile

Recette Pain d'épice facile

Régalez vous bien!!!

Bises

Commentaires (2)

frifricreations
  • 1. frifricreations (site web) | 22/12/2013
je passe pour te souhaiter de bonnes fetes de noel !! , bisous
joyeux noel
bisous frifricreations !
cathy
Bonjour, Je ne suis pas très pain d'épices, mais je goûterais volontiers à celui ci. C'est normal qu'ils soient gourmands c'est des hommes, et des hommes patients en plus. Merci pour ce partage. Bonne journée

Ajouter un commentaire

×