Crumble Banane-Kiwi

Bonjour,

 

Mercredi, nous avons pu faire notre premier barbecue!!! On y croyait plus!!! Et quoi de mieux que finir le repas tant attendu par un très bon dessert...?

 

Ca tombe bien! Des bananes et des Kiwis que tout le monde boude, et Malou qui nous mets une reccette de Crumble!!! Alors là, je remet pas à plus tard, je fonce! Et voilà, encore une fois, je ne suis pas déçue!!!

recette crumble banane kiwi

recette crumble banane kiwi 

Un régal pour les yeux, pour le nez et........ pour les papilles!!! et comme nous sommes des gros gourmands, la chantilly s'imposait!

Recette crumble banane kiwi

Voici la recette:

Ingrédients : 3 bananes 4 kiwis 150g de beurre mou 150g de farine 150g de sucre roux

Recette : Préchauffer le four à 170° .Eplucher  les kiwis et les bananes et les tailler en rondelles. Au fond de plat à gratin individuel préalablement beurrés, disposer en couche kiwi puis banane et saupoudrer de 20g de sucre roux. Dans un saladier, amalgamer à la main la farine, le beurre et le restant de sucre jusqu'à obtenir une pâte très compacte qui s'émiette un peu. Parsemer en les fruits et enfourner pour 40 minutes. Le crumble doit être légèrement doré et si vous êtes aussi gourmand que nous vous pouverez l'accompagner d'une boule de crème glacée à la vanille ou de crème fraîche !

 Merci encore Malou, tu m'inspires beaucoup en ce moment! et une fois encore, je ne suis pas déçue! Simple, rapide, proportions parfaites et temps de cuisson exact!

 

Bonne journée et à bientôt!!! Bizzzzzzzz

 

Adeline

Image du Blog papillondavril.centerblog.net

Commentaires (1)

Malou

Hum !!! de le faire dans un grand plat ça lui donne un côté encore plus gourmand à ce crumble !!!! Bravo !!! et merci pour le clin d'oeil !!!

Ajouter un commentaire