De retour...

  • Par choupi812
  • Le 28/08/2014
  • Commentaires (9)

Coucou les filles!!!

Vous ne vous êtes pas trompées...j'étais bien absente de la blogosphère depuis un mois...

J'ai eu le droit à deux semaines de vacances en Alsace en amoureux avec mon chéri... les enfants en colonies...wouahhhh être un jeune couple à nouveau, ca fait du bien. Il est bon d'être parfois un peu égoïste!

L'ALSACE!!!

Wouah, j'en ai eu plein les yeux. Mes grands parents étant alsaciens, je n'étais pas dépaysée, et j'ai toujours des mots dans mes habitudes de leur patois!

Nous sommes, depuis quelques années, allés visiter le bas rhin, et cette fois ci, nous avons mis les pieds dans le haut rhin, à 800m d'altitude dans un petit village qui s'appelle Labaroche, non loin de Munster et de Colmar. J'ai des souvenirs plein la tête, des paysages à couper le souffle, et des souvenir plein le coffre!

Tout d'abord, un pain d'épice géant pour les enfants!!! Il n'en reste que quelques miettes...

Pain d'épice d'alsace

Je ne pouvais pas aller en Alsace sans revenir avec du tissus kelsch! et plein de petits coupons et un livre de point de croix... J'ai découvert ma caverne d'ali baba en Alsace, et des personnes amoureuses du tissus... J'y retournerai, c'est certain!!!

Tissus kelsch et divers d'alsace

Pour mes gourmands (et moi aussi), les recettes bien de là heut. même si beaucoup figurent déjà dans mes habitudes alimentaires, je tiens à grader mes traditions alsaciennes...

Livres de recettes alsacienne

Plus étonnant, nous avons enfin acheté notre coucou!!! Bein oui, il fait coucou toutes les heures, et toutes les demi heures, mais ont adore... On aime revenir à l'ancien... et je vous rassure, on peut couper le siffler à notre petit oiseau la nuit!

Un coucou!

Et enfin, le souvenir le plus surprenant que je rêvais depuis des années et ne trouvais pas le temps de le réaliser, mon second tatouage. (j'ai un papillon à la cheville). Une jolie plume pleine de sens pour moi, j'y tenais énormément. Je l'ai faite sur l'intérieur de mon poignet... plus discret...

Mon tatouage plume

Voilà, vous savez tout!!! Alors ne m'en voulez pas si j'ai déserté mon blog et les vôtres par la même occasion...
Mais c'est déjà réservé, l'année prochaine, on y retourne!!! c'est même déjà réservé! Et avec les enfants cette fois ci pour leur faire partager notre coup de coeur pour cette magnifique région.

Je vous dit à très vite...
Grosses bises!

Commentaires (9)

Katy

Labaroche tu dis ??? mais j'y suis allée moi aussi... bon pas cette année, mais c'est rigolo !!! autant tu étais dans le même gite que moi.... et nous aussi nous avons un coucou à la maison... mais jurassien... du coup, il n'a pas le même accent que le tien !!! looooooooooooooool !!! bisous coucou ! coucou ! coucou

Cil

Hello !! L'Alsace, j'aimerai y retourner, j'y suis allée une fois et j'avais beaucoup aimé !! Tu as ramené de jolis souvenirs !! Et superbe ce tatouage, j'ai toujours voulu en avoir un sur la cheville et je n'ai jamais osé sauter le pas.. Merci pour ton com si gentil.. Oui, si je trouve le modèle je te tiens au courant mais je crains que cela ne soit un vieux modèle paru dans une vieille revue donc faudrait vraiment un coup de chance pour le trouver.. A bientôt, Cil

cathy

Bonjour, tu as l'air ravie de ton séjour. Il faut dire que l'Alsace est une belle région. Tu as ramené des choses bien sympa. Ton tatouage est très beau. Bonne journée

joyce

un superbe voyage !!! hum un bon pain d'épice et de très jolis tissus !!!
douce journée -

Lepetitpoussin
  • 5. Lepetitpoussin (site web) | 29/08/2014

de quoi bien t'occuper durant les mois d'hiver, et le coucou est ravissant !
ça doit t'avoir fait du bien de te relaxer sans enfants, et eux aussi, les colos j'adorais ça quand j'étais jeune, on se fait plein de copains et de supers souvenirs !!!
bon retour et bonne rentrée.
bises

Angélique

Le nom de ton mari et ton enfant sur le tatou? de bien jolie vacances en amoureux ;-) bisous

speedy sand
  • 7. speedy sand (site web) | 28/08/2014

j'adoooore ton coucou!!!comme tu les sais ,moi c'était la lorraine avec les Vosges ,nous sommes allés pendant nos balades en alsace ,mais on n'a pas chercher + loin par manque de temps ,mais c'est une region qui me fait énormément envie ... faudra atetndre ,car l'année prochaine ,ça sera la mer!!
et tu as raison de partir en amoureux..ça c'est les vraies vacances....

chocorangette
  • 8. chocorangette (site web) | 28/08/2014

AAAhhhhhh l'Alsace que c'est magnifique et que de bons souvenirs ! Cette année nous y allons pour les marchés de Noël 4 jours 10 ans que j'atttendais ça ! TU as fait de très beaux achats (tu as trouvé ou les tissus ?). Pour les livres ils sont top (pour celui sur les petits gâteaux attends-toi à modifier les proportions, il y a des erreurs !) pas de vins blanc ? . Et superbe tatouage !
Suis impatiente de retourner en Alsace et contente de te retrouver !Bisous
Myriam

barbamama

bon retour et joli tatouage!!!élisa veut se faire une plume aussi mais sur la clavicule!!!!!il faut qu'on prenne rdz!!!!
bises

Ajouter un commentaire